Créatrice-teur de vêtements CFC

Profil de la formation

Toutes les informations concernant la formation, les conditions d’admission, les frais et bien plus encore sont dans cette brochure PDF à télécharger : FRDE

Stages & test d'admission

Stage Découverte

Lors de notre Stage Découverte d’une journée, les intéressés peuvent se familiariser avec notre école et nos formations de créateurs.trices de vêtements et confectionneurs.euses. Ce stage s’adresse plutôt aux élèves de 10ème HarmoS.

Stage pour Admission

Pour les personnes qui souhaitent trouver une place d’apprentissage dans notre école en CFC de créateurs.trices de vêtements ou AFP de confectionneurs.euses, effectuer le Stage pour Admission de deux jours est obligatoire. C’est seulement à la suite de ce stage que vous pourrez vous inscrire au test d’admission.

Inscription au test d’admission CFC

Conditions :

• Vous avez terminé ou vous êtes en dernière année de scolarité obligatoire
  • Vous avez effectué un Stage pour Admission de 2 jours à l’Ecole de Couture du Valais avec une évaluation positive

Le dossier d’inscription doit contenir :

• Le formulaire d’inscription dûment rempli
  • Le livret du Stage pour Admission effectué dans notre école
  • Une lettre de motivation avec votre vision pour votre avenir professionnel
  • Les notes scolaires des deux dernières années et de l’année en cours
  • Facultatifs :  dessins, croquis et photos de vos créations personnelles, vêtements, sacs, accessoires, articles de décoration